Une pratique sanosophique d’urgence 3 Avril 2020...Le souffle de vie.
Chers Amis,
Je vous adresse ce premier message, qui concerne un exercice particulièrement interessant dans le contexte actuel, de la pandémie covid 19.
La première partie est l’exercice lui même. La seconde partie concerne des explications sur l’exercice.
C’est un exercice court et puissant à la fois, qui incorpore un soin respiratoire, un soin énergétique, neuropostural, et une méditation très simple mais efficace.
Il n’y a pas qu’une seule vérité. Je pense même qu’il y a autant de vérités qu’il existe d’êtres humains.
L’important, n’est pas de suivre ou de rechercher la vérité des autres. L’important est de suivre votre Vérité, souvent cachée dans votre cœur ( comprenez par là, votre subconscient ou inconscient selon vos courants de pensées et votre « culture » ).
Il existe des moyens pour trouver votre vérité. Deux d’entre eux résident dans la méditation ( sous une forme ou sous une autre ) et l’expérience ( physique, psychique et spirituelle ).
Un peu comme la double nature de l’être humain qui est à la fois psychique et physique ( voire spirituelle pour celles et ceux qui croient à une triple manifestation de l’être humain ).
Un peu comme l’immatériel et le matériel.
Un peu comme ..le ciel et la terre.
La terre..qui « étrangement » se porte un peu mieux depuis quelques semaines. Tout le monde s’en rend compte.
Je me permets à ce stade de vous redonner une pensée de R.Steiner écrite en 1918 et « à prendre au degré qui vous convient . »
« Les virus sont simplement l’excrétion d’une cellule empoisonnée ; les virus sont des morceaux d’ADN ou d’ARN, ou de quelques autres protéines ; elles sont expulsées de la cellule. Ils apparaissent quand la cellule est empoisonnée. Ils ne sont la cause de rien.»(R. Steiner 1918).
« Aucune maladie ne peut être véhiculée par l’extérieur ; toutes les maladies sont créées par l’homme lui-même et par les conditions de son évolution, les virus en faisant partie. »
Deux phrases à méditer ...
La méditation ( quelqu’en soit sa forme ), peut vous aider à révéler en vous votre ‘Moi’ profond, vos ressentis, vos émotions. Je vous encourage réellement à expérimenter les choses qui vous parlent au fond de vous même afin de trouver votre vérité .
C’est sur ces deux principes ( la méditation et l’expérience ) que repose la sanosophie crée il y a quelques années déjà.
Je vous propose d’écouter ce morceau de musique, et de contempler la magie du souffle et des mains.une « voie » ...
Je vous souhaite à toutes et tous, d’accueillir en vous de belles énergies de santé.
Philippe
Ps : Vous pouvez me contacter si vous voulez avoir accès à la méditation sanosophique, dont le lien est le suivant :